Conseiller et accompagner: nous sommes à vos côtés

Le mythe des menstruations - des informations à télécharger gratuitement

Une contraception ET des règles moins fréquentes: LES DEUX sont possibles! 
Comment cela fonctionne-t-il et pourquoi cela peut-il être judicieux?

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de contraception différents. Chaque femme a le droit de trouver la méthode qui lui convient et qui s’intègre parfaitement dans son quotidien.
De nombreuses femmes souhaitent que leurs saignements menstruels soient moins fréquents. Une étude actuelle réalisée en Suisse montre que 2 femmes interrogées sur 3 souhaitent avoir leurs règles moins souvent.
Pour quelle raison? Par exemple, parce que les saignements menstruels sont accompagnés de douleurs ou de malaise. Ou tout simplement parce qu’ils perturbent parfois la vie quotidienne.

Les moyens contraceptifs aujourd’hui à disposition permettent à chaque femme d’avoir une influence sur sa menstruation. L’affirmation selon laquelle un saignement menstruel doit survenir toutes les 4 semaines lors de la prise de la pilule contraceptive n’était qu’une stratégie marketing, une idée géniale de l’inventeur de la pilule contraceptive. En effet, à l’époque, le principal était surtout que «la pilule» soit acceptée par la société et le grand public. Un schéma d’utilisation imitant le cycle naturel de 28 jours de la femme a ainsi été imaginé. Lors de la prise de la pilule, le cycle menstruel devait avoir l’air «naturel».
Mais en vérité, lorsqu’il s’agit d’éviter une grossesse, le saignement mensuel dû à une privation d’hormones n’est pas nécessaire! La privation mensuelle d’hormones a donc bel et bien été inventée!

Vous trouverez DE PLUS AMPLES informations sur ce secret bien gardé et sur d’autres vérités souvent dissimulées au sujet des saignements menstruels de la femme ainsi que des différentes méthodes contraceptives ICI ou dans les trois brèves vidéos ci-dessous.

Le guide gratuit des névralgies

Environ 2 à 6 % de la population en Suisse souffrent de douleurs neuropathiques, c'est-à-dire de douleurs dues à la lésion d'un ou de plusieurs nerfs par un traumatisme, une inflammation ou une maladie. Les douleurs neuropathiques ont souvent tendance à devenir chroniques et les symptômes peuvent alors rendre la vie très pénible. Dans le guide gratuit «Mieux informé sur les douleurs neuropathiques» publié par Mepha (le grand fournisseur suisse de médicaments génériques), les personnes affectées et les autres personnes intéressées trouvent des informations sur les causes de douleurs neuropathiques, leurs symptômes typiques et les différentes options médicamenteuses ou non conventionnelles disponibles pour leur traitement. Le guide donne aussi des conseils utiles pour faciliter la gestion des douleurs chroniques dans la vie de tous les jours. Il est disponible sur www.mepha.ch.

Nous ne pouvons mettre cette fonctionnalité à votre disposition que sur une version bureau.