Les yeux secs sont la conséquence soit d’une production de larmes insuffisante, soit d’une modification de la composition du film lacrymal. Devenu instable, le film n’est alors plus en mesure d’assurer correctement la protection des yeux.
Mepha-Tears® sont des gouttes oculaires hydratantes stériles, sans agent conservateur, contenant 0.2% de hyaluronate de sodium.
Le hyaluronate de sodium améliore la stabilité du film lacrymal et maintient la surface oculaire agréablement humide. Les propriétés hydratantes et protectrices du hyaluronate de sodium soulagent les irritations, la sécheresse, ainsi que les sensations de brûlure et de présence de corps étranger dans les yeux.
Suivant les besoins, instiller 1 goutte de Mepha-Tears® dans les yeux 2 à 3 fois par jour. La monodose peut ensuite être refermée et la solution restante pourra être utilisée dans les 12 heures.
Lisez la notice d’emballage.
Mepha-Tears® est disponible en pharmacie et en droguerie.
Mepha-Tears® 20 et 60 monodoses refermables de 0.5 ml
0.2% de hyaluronate de sodium
Instiller 1 goutte dans les yeux, 2 à 3 fois par jour selon les besoins.
Si vous utilisez d’autres médicaments pour les yeux, attendez au minimum 10 à 15 minutes après l’application de Mepha-Tears® avant d’instiller les autres gouttes. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les mises en garde et les précautions dans la notice d’emballage.