Votre santé est notre priorité.

Nous fêtons les 70 ans de Mepha!

Mepha, le premier fournisseur de génériques1 de Suisse, fête cette année son 70e anniversaire. Fondée en 1949 à Arlesheim, l’entreprise Mepha connaît le succès depuis 70 ans sur le marché suisse des médicaments. À l’occasion de notre anniversaire, nous organisons un concours photo pour nos clients finaux et recherchons la plus belle photo d’arc-en-ciel

Mepha est connu sous le nom «les médicaments à l’arc-en-ciel». Aujourd’hui, nous offrons sous ce nom une large gamme de produits regroupant plus de 230 génériques différents. Ils permettent de faire des économies sans renoncer à la qualité ni à l’effet thérapeutique souhaité: car les génériques de Mepha sont moins chers que les préparations originales tout en ayant le même effet. Nous proposons de bons médicaments à des prix sains.

Nous offrons une alternative efficace à la préparation originale ou au produit de référence correspondants et, chaque fois que c’est possible et judicieux, des améliorations galéniques dans l’intérêt du patient. Parallèlement, notre objectif est d’apporter notre soutien aux médecins, aux pharmaciens et aux patients avec des services utiles relatifs à nos produits.

Nous sommes fiers de notre tradition familiale et serions ravis que vous fêtiez l’évènement avec nous en participant à notre jeu concours.

1 IQVIA - Fournisseurs de génériques, juin 2019

 

Andreas Bosshard
General Manager

 

Andreas Bosshard General Manager Teva/Mepha Suisse

À propos de Mepha Suisse SA

Mepha Schweiz AG est l'une des sociétés pharmaceutiques leaders en Suisse et depuis 2011 fait partie du groupe Teva, le numéro un mondial sur le marché des génériques. Les sociétés Teva Pharma SA et Mepha Pharma SA, qui occupe la première place sur le marché suisse des génériques, appartiennent à Mepha Suisse SA et ont leur siège à Bâle.

L'entreprise emploie actuellement 157 personnes. La société de vente Mepha Pharma SA commercialise plus de 230 génériques de marque et non marqués. Le portefeuille Mepha couvre 17 indications médicales. Les médicaments sont vendus aux pharmacies, aux médecins dispensateurs, aux drogueries et aux hôpitaux. La société de vente Teva Pharma AG propose en Suisse plus de 60 spécialités dans les domaines du système nerveux central, du cancer et des maladies respiratoires.

Nous sommes transparents

Cela signifie que nous nous sommes engagés à publier les prestations pécuniaires que nous accordons aux professionnels et organisations de santé ou pharmaceutiques. En effet, nous avons signé le «Code de coopération pharmaceutique(1)» du 6 septembre 2013.

Nous soutenons les professionnels en leur proposant des formations continues et d’autres services

La sécurité et le succès thérapeutique pour les patients sont au cœur de nos priorités. C’est pourquoi nous investissons dans la formation continue des professionnels pour leur garantir le meilleur soutien possible dans ce domaine. Grâce à ces formations continues et aux autres services que nous proposons, nous contribuons au maintien de la qualité du système de santé suisse.

Zoom sur nos formations continues

Nous organisons des formations continues pour les professionnels, qui prennent eux-mêmes en charge un tiers des coûts. Toutes les sessions de formation continue que nous proposons sont contrôlées par des sociétés spécialisées en la matière et fonctionnent sur la base de crédits de formation continue, que tous les participants reçoivent à l’issue de la session. Toutes nos sessions de formation continue sont absolument indépendantes de nos produits. Les intervenants ne sont pas autorisés à faire la promotion de nos produits durant leur exposé. Nous n’avons aucune influence sur le contenu des sessions, dont la direction scientifique relève de professionnels externes.

Informations sur les données publiées

Notre publication contient la liste de toutes les aides à la formation et des autres services que nous avons accordés durant l’année civile, ainsi que le montant de toutes les dépenses y afférentes, même si elles n’ont pas été réalisées durant l’année civile mentionnée. Veuillez également tenir compte des précisions suivantes:

- Dans le cas où Mepha organise ses propres sessions de formation continue, le montant indiqué inclut l’ensemble des coûts liés à la session, à l’exception des coûts suivants:

  • Frais de repas
  • Frais de services et/ou frais des intervenants
  • Participation des professionnels à hauteur d’un tiers (1/3) des coûts totaux au maximum

- Nous ne connaissons pas toujours le nombre de participants à une session de formation continue sponsorisée. C’est pourquoi les informations à ce sujet peuvent être incomplètes.

- Les montants mentionnés sont en règle générale indiqués hors T.V.A.

A la condition qu’un expert de la santé le demande expressément, une publication anonyme reste tout de même possible. L’exposé sommaire se référant à l’année calendaire démontre dès lors quelques prestations sous forme agrégée et anonymes.

Environ 98% des experts soutenus (HCP) par Mepha ont accepté en 2018 la publication de l'aide fournie.

Environ 100% des organisations de soins de santé (HCO) par Mepha ont accepté en 2018 la publication de l'aide fournie.

Informations relatives à la structure de la liste et aux expressions et abréviations employées

La structure de la liste provient majoritairement du modèle proposé par Science Industries.

Lien

Cliquez ici pour consulter la liste de Mepha Pharma SA 2018 (Anglais)

Cliquez ici pour consulter la liste de Mepha Pharma SA 2017 (Anglais)

Cliquez ici pour consulter la liste de Mepha Pharma SA 2016 (Anglais)

Cliquez ici pour consulter la liste de Mepha Pharma SA 2015 (Anglais)


Nous remercions les organisations et professionnels de santé concernés de leur coopération et en particulier d’avoir autorisé cette publication.
(1) «Code de conduite de l’industrie pharmaceutique en Suisse concernant la coopération avec les milieux professionnels et les organisations des patients»

Nous soutenons les organisations de patients

Les organisations de patients que nous soutenons actuellement. Vous découvrirez dans les documents suivants les organisations et les projets auxquels nous avons apporté notre soutien jusqu’à présent.

Les organisations de patients auxquelles nous avons apporté notre soutien en 2014

Les organisations de patients auxquelles nous avons apporté notre soutien en 2015

Les organisations de patients auxquelles nous avons apporté notre soutien en 2016

Les organisations de patients auxquelles nous avons apporté notre soutien en 2017