Baisse des prix

Chaque année, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) décide de la baisse des prix de divers produits1. Une grande partie des baisses de prix est toujours appliquée au 1er décembre ; c’est le cas cette année également. Il faut toutefois s'attendre à ce que certains prix ne baissent que les mois suivants, le premier de chaque mois.

Il n'en résultera aucun désavantage financier pour vous. Vous pouvez continuer à commander comme d'habitude et à votre rythme.

Vous pouvez compenser votre perte de valeur de stock en remplissant le formulaire correspondant. Veuillez vérifier chaque mois quels produits Mepha et Teva sont concernés par une baisse de prix.

Procédure pour la compensation de la perte de valeur de stock

Pour déclarer une perte de valeur de stock, procédez comme suit :
  • Téléchargez le formulaire de perte de valeur de stock et envoyez-le dûment rempli (au format Excel, ne pas utiliser d'autres formats) avant la fin du mois à l'adresse e-mail suivante : serviceclientele@mepha.ch
  • Si vous ne pouvez pas télécharger le formulaire, veuillez vous adresser à notre service clientèle par e-mail serviceclientele@mepha.ch ou par téléphone (061 705 43 43 ou 0800 00 33 88) et demander le formulaire de perte de valeur de stock.
  • Mepha et Teva établiront un crédit correspondant sur votre compte client.

Hier finden Sie den Kundenbrief "Information zu Preissenkung 2022" in Deutsch

Vous trouverez ici la lettre aux clients relative à la baisse de prix en française

Qui trovate la lettera ai clienti sulla "Informazioni sulla riduzione del prezzo 2022" in italiano

Formulaire de perte de valeur de stock – mois de mars 2023

La base de cette baisse de prix est le prix moyen du médicament original dans le conditionnement le plus vendu dans 9 pays de référence ainsi que la comparaison thérapeutique croisée avec des produits soumis en Suisse à l’assurance maladie obligatoire. La différence de prix entre un médicament générique et ce prix doit se situer au minimum entre 10 et 35% en fonction du volume du marché du médicament original (ainsi que de ses médicaments de co-marketing et des médicaments génériques). Toutefois, en fonction du produit, notre différence de prix est déjà nettement plus haute (par ex. 70%). En outre, la franchise de tous les médicaments a été contrôlée. Si nécessaire, il a été procédé à une baisse des prix volontaire afin de maintenir la franchise à 10%. 

Mise à jour de l'information: 22.11.2022