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Pharmakovigilance |
Demande médicale |
Plainte relative à la qualité |
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Quelles informations collectons-nous?
Patients
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Les données personnelles que nous collectons à votre sujet, si le rapport d’effet indésirable vous concerne directement, sont les suivantes:
- Nom ou initiales
- Coordonnées pour les mesures de suivi (si nécessaire)
- Âge (date de naissance, si indiquée)
- Sexe
- Poids et taille
- Détails sur le produit qui a provoqué la réaction et sur son utilisation
- Informations sur les autres médicaments que vous preniez ou aviez l’habitude de prendre au moment de la survenue de l’effet indésirable
- Détails sur l’effet indésirable que vous avez subi; le traitement que vous avez reçu pour traiter la réaction et informations sur les effets à long terme de la réaction sur votre santé
- Autres antécédents jugés pertinents par le rapporteur, y compris des documents comme des rapports de laboratoire, des antécédents médicamenteux et des antécédents du patient
Certaines de ces informations sont considérées par la loi comme des «données personnelles sensibles» vous concernant (état de santé, appartenance ethnique, appartenance religieuse, vie sexuelle).
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Les données personnelles que nous collectons à votre sujet, si la demande médicale vous concerne directement, sont les suivantes:
- Nom
- Coordonnées (pour les mesures de suivi)
- Détails de votre demande, tels que vous les avez fournis
Certaines de ces informations sont considérées par la loi comme des «données personnelles sensibles» vous concernant (état de santé, appartenance ethnique, appartenance religieuse, vie sexuelle).
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Les données personnelles que nous collectons à votre sujet si la plainte relative à la qualité vous concerne directement, sont les suivantes:
- Nom
- Coordonnées (pour les mesures de suivi)
- Détails sur le produit concerné et sur l’événement
Certaines de ces informations sont considérées par la loi comme des «données personnelles sensibles» vous concernant (état de santé, appartenance ethnique, appartenance religieuse, vie sexuelle).
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Quelles informations collectons-nous?
Personnes déclarantes
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Les données personnelles que nous collectons à votre sujet si vous nous signalez des effets indésirables sont les suivantes:
- Nom
- Coordonnées
- Profession (avec cette information, nous pourrions vous poser certaines questions sur un effet secondaire, en fonction de vos connaissances médicales éventuelles)
- Relation avec la personne concernée par le rapport d’effet indésirable
Si vous êtes vous-même la personne concernée par ce rapport, ces informations peuvent être mises en relation avec les informations que vous avez rapportées sur l’effet indésirable.
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Les données personnelles que nous collectons à votre sujet si vous faites une demande médicale sont les suivantes:
- Nom
- Coordonnées
- Profession (avec cette information, nous pourrions vous poser certaines questions sur un effet secondaire, en fonction de vos connaissances médicales éventuelles)
- Relation avec la personne concernée par le rapport d’effet indésirable
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Les données personnelles que nous collectons à votre sujet si vous faites une réclamation relative à un produit sont les suivantes:
- Nom
- Coordonnées
- Profession (avec cette information, nous pourrions vous poser certaines questions sur un effet secondaire, en fonction de vos connaissances médicales éventuelles)
- Relation avec la personne concernée par le rapport d’effet indésirable
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Pourquoi collectons-nous ces données?
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Pour gérer et traiter les rapports d’effet indésirable concernant nos produits.
La pharmacovigilance et la législation qui s’y rapporte nous obligent à veiller à ce que les effets indésirables soient traçables et disponibles pour des mesures de suivi. C’est pourquoi nous devons conserver suffisamment d’informations sur les personnes déclarantes afin de pouvoir vous contacter après la déclaration.
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Pour gérer et traiter vos demandes médicales.
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Pour gérer et traiter vos plaintes relatives à la qualité et satisfaire aux exigences en matière de contrôle de la qualité.
La sécurité des produits et la législation qui s’y rapporte exigent de nous que les notifications soient compréhensibles et disponibles pour des mesures de suivi. C’est pourquoi nous devons conserver suffisamment d’informations sur les personnes déclarantes afin de pouvoir vous contacter après la déclaration.
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Dans la mesure où le RGPD s’applique: Sur quelle base juridique concrète nous appuyons-nous pour le traitement des données (UE)?
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En vertu de la législation sur la pharmacovigilance, y compris les bonnes pratiques de pharmacovigilance, Teva a l’obligation légale de collecter certaines données pour des motifs d’intérêt public dans le domaine de la santé publique (dans l’UE, article 6, paragraphe 1, point c du RGPD et article 9, paragraphe 2, point i du RGPD).
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Dans certains cas, Teva est légalement tenue de répondre à vos demandes en vertu de dispositions légales relatives à la sécurité et à la qualité des produits (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD et article 9, paragraphe 2, point i) du RGPD).
Dans d’autres cas, nous invoquons notre intérêt commercial légitime (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD), ou votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD et article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD), qui a été explicitement obtenu au moment de la collecte.
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Dans certains cas, Teva est légalement tenue de répondre à vos demandes en vertu de dispositions légales relatives à la sécurité et à la qualité des produits (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD et article 9, paragraphe 2, point i) du RGPD).
Dans d’autres cas, nous invoquons notre intérêt commercial légitime (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD), ou votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD et article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD), qui est clairement obtenu au moment de la collecte.
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Transferts internationaux
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Les bases de données de pharmacovigilance de Teva sont situées en Israël. Elles sont gérées et prises en charge par les équipes de pharmacovigilance de Teva en Israël, en Roumanie, en Allemagne, en Inde et aux États-Unis. Teva fait également appel à une société de traitement des données en Inde (Accenture) pour la saisie, la gestion et le nettoyage des données d’une partie limitée de la base de données de pharmacovigilance.
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Notre base de données de demandes médicales est fournie par un tiers en Europe.
Teva étant une entreprise mondiale, nos équipes mondiales de qualité et médicales peuvent avoir accès à ces bases de données, mais toujours dans la mesure nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches et, si possible, uniquement sous une forme pseudonymisée.
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Notre base de données de plaintes relatives à la qualité est hébergée par Teva aux États-Unis.
Teva étant une entreprise mondiale, nos équipes mondiales de qualité et médicales peuvent avoir accès à ces bases de données, mais toujours dans la mesure nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches et, si possible, uniquement sous une forme pseudonymisée.
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Pour l’Europe: Les transmissions vers Israël se font sur la base de la décision relative au caractère adéquat du Conseil fédéral pour l’État d’Israël. Les transferts vers l’Inde et les États-Unis se font sur la base de clauses standard de la Commission européenne ou de clauses équivalentes approuvées par le PFPDT conformément à l’art. 16, al. 2, LPD, sur la base des lois sur la protection des données en vigueur
Pour tous: Exceptionnellement, un transfert vers des pays ne disposant pas d’un niveau de protection des données adéquat peut également être autorisé dans d’autres cas, par exemple sur la base d’un consentement, dans le cadre d’une procédure juridique à l’étranger ou si le transfert est nécessaire à l’exécution d’un contrat. Des informations sur le mécanisme correspondant peuvent être fournies sur demande auprès du Teva Privacy Office (coordonnées ci-dessous).
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Finalités du traitement des données
Les informations ne sont traitées que si elles sont pertinentes et nécessaires pour documenter correctement votre réaction et pour répondre à nos exigences en matière de pharmacovigilance, de sécurité et de qualité, ainsi qu’à d’autres exigences légales. Les exigences légales existent pour que les autorités compétentes (p. ex. Swissmedic ou l’Agence européenne des médicaments) et nous-mêmes puissions évaluer les effets indésirables, les plaintes relatives à la qualité ou les demandes médicales et faire des efforts en vue d’éviter des événements similaires à l’avenir. Nous devons également traiter ces informations afin de répondre à vos demandes ou à vos enquêtes (suivi). Vos données ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles mentionnées ici.
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Conservation des données
Toutes les données personnelles collectées pour l’une des finalités susmentionnées sont conservées sous forme pseudonymisée (si possible et uniquement après un suivi nécessaire), de manière entièrement sécurisée et réduite au minimum, conformément aux principes de protection des données. Étant donné l’importance de la sécurité des patients et des produits, nous conservons les informations que nous recueillons sur les effets secondaires, les plaintes relatives à la qualité ou les demandes médicales afin de nous assurer que nous sommes en mesure d’évaluer correctement la sécurité et l’adéquation de nos produits au fil du temps. Étant donné que nous opérons, en tant qu’entreprise, à l’échelle mondiale, ces données sont conservées pendant une période de 30 ans après l’expiration de l’autorisation de mise sur le marché du produit, et ce, dans le but de satisfaire aux exigences légales internationales.
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